• ludo

Compte-rendu sortie du 7 Juillet 2020

Départ à 5h45 en direction de notre première épaves le California et arrivé à 7h pour le petit déjeuner. Sur cette épave nous prendrons nos 3 premiers lieus jaunes avant de nous décider à rejoindre Le Plateau de Rochebonne.

Ne connaissant pas grand-chose de ce plateau réputé, j’avais préparé quatorze points qui me semblaient être favorables tels que des petits hauts fonds, de forts tombants et des fosses profondes jusqu’à 110 m.


Avec diverses techniques tels les leurres souples avec ou sans teaser, les Jig et les leurres-appâts madaïs, inchikus.


Les leurres-appâts n’attireront que des poissons fourrages et encore une fois ce seront les anguillons rouges qui décrocheront la palme.


Durant cette journée nous avons pu remarquer que nous avions que peu de tacauds mais beaucoup de chinchards et maquereaux espagnoles.


La pause déjeuner se fera sur la terrasse sud le temps de parcourir 3 Mn dans de très bonnes conditions de confort.


Côté pêche ce ne sera pas une journée mémorable, jusqu’à notre retour sur épave et cette fois-ci L’Afrique.


Là commencera une cadence de dérives fructueuses avec notamment un bar de 72cm, un de 65cm et de beaux lieus. De là nous nous décidons de rentrer au port, heureux d’avoir passé une bonne journée ensemble.

Encore un grand merci à toute l’équipe !

Ah, j’allais oublier le bilan sera tout de même de 3 bars, 11 lieus, des tacauds, chinchards, vives, un rouget et 80 maquereaux pêchés sur une belle chasse au retour près de Sables d’Olonne qui s’étendait jusqu’à Bourgenay et plein de souvenirs !

Nous avons pu mesurer les difficultés de pêcher dans des grands fonds avec de la dérive par un coefficient de marée de 80.

A très bientôt sur l’eau.






4 vues

© 2020 Association Nautique de Bourgenay. Créé par L.Godard (Pourquoi pas)

  • Blanc Facebook Icône