• ludo

Compte-rendu sortie du 27 Juillet 2020

Accueil d’un nouvel équipier du Donath III Vianney BOIDIN qui fait chuter la moyenne d’âge de l’équipage mais augmenter les connaissances de pêche. Il nous gratifiera de sa glace pilée qui tapissa le fond du vivier et conservera une bonne fraîcheur jusqu’à la fin de journée et je n’oublierais pas non plus les délicieuses huîtres en dégustation au moment du repas.


Après la traditionnelle visite de sécurité du bateau, départ à 6h15 vers l’Afrique sur une mer peu agitée.


Arrivée sur l’Afrique la première dérive nous donna tout de suite de l’espoir avec un bar franc non maillé et un lieu jaune. La dérive était lente nous permettant de bien travailler nos leurres souples de différentes couleurs mais qui seront là pour le décor car en dehors du bar les 10 lieus prélevés sur l’Afrique le seront sur les teasers anguillons rouges ou blancs.


Après un copieux petit-déjeuner, nous faisons route vers la Congrée sur laquelle nous apercevrons le premier thon rouge sauteur de l’année et quelques bonites.


Deux bonites seront prélevées au milieu des palangres avec lesquelles nous avons dû jouer une bonne partie de la journée. Seront prélevés également 2 lieus jaunes supplémentaires, 1 vive, une vieille et maquereaux et beaux chinchards.


Une tentative de pêche de Saint Pierre, en fin de journée, échouera à la suite d’une trop forte dérive dû au vent plus fort et de trop nombreuses palangres.


Un court arrêt sans succès au retour sur le Californian dû également à la trop forte dérive.

Un grand merci aux équipiers pour leur bonne humeur et cette journée pleine d’humour, de passions, de recettes (dont j’attends de les recevoir par écrit) tout en étant appliqué dans les actions de pêche !


Merci pour les dégustations tant culinaires que viticoles.

A très bientôt sur l’eau.








1 vue

© 2020 Association Nautique de Bourgenay. Créé par L.Godard (Pourquoi pas)

  • Blanc Facebook Icône