Compte-rendu sortie du 27 Août 2020

Accueil de l’équipage à 6h30, préparation du matériel et départ pour La Pointe du Groin du Cou à la recherche de maigres.

Mer faiblement agitée sur le parcours avec un ciel couvert, le vent contraire au courant nous immobilisera pendant la première ½ heure puis il viendra s’associer au courant jusqu’à devenir assez fort en fin de matinée.

Du maigre on en a vu plein le sondeur et le sonar a détecté de très beaux poissons (jusqu’à 175cm) en grande quantité. La question à élucider est comment les faire mordre quand on passe dessus plusieurs fois sans même une touche ?

Nous aurons tout de même quelques touches dont 2 décrochés et un maigre mis au sec.

Une touche sur un leurre souple mais les autres ainsi que la capture l’ont été sur madaïs avec un chipiron en appât.

La matinée s’est bien passée en très bonne compagnie sans de Monsieur je sais tout mais avec des réflexions sur le pourquoi ils ne veulent pas mordre.

Heureusement le café chaud et le pain perdu succulant à la mode Jean-Claude nous ont donné des forces pour un hypothétique gros maigre à venir mais qui ne viendra pas ce jour-ci .


A 11h30 nous prendrons la route du retour, puis, après avoir fait le plein pour la sortie seiche de lundi et le nettoyage du bateau nous dégusterons la bouteille de pétillant bien fraiche offerte par Jean-Claude avec nos sympathiques relations de ponton.

Merci à mes équipiers qui ont constaté, comme à chaque fois, que j’aime toutes les pêches en mer en bateau et pas seulement le thon rouge.

Je serais heureux de partager avec eux les réponses à la question du jour !

A très bientôt sur l’eau









17 vues

© 2020 Association Nautique de Bourgenay. Créé par L.Godard (Pourquoi pas)

  • Blanc Facebook Icône