• ludo

Compte-rendu sortie du 25 Juillet 2020

Départ 6h15 vers les Sables d’Olonne sur une mer peu agitée au large des barges ou nous recherchons des maquereaux.


Le but de la journée était de découvrir la pêche au vif du maigre et du bar.

Nous commencerons la journée avec 2 lieus (8 et 12 cm).

Puis, alors que nous pêchions des maquereaux sur chasse un petit Peau bleu sera pris sur l’assist d’un Jig Ragot avec anguillon rouge… imaginez ce qui vous passe par la tête pendant les minutes de combat « ça y est mon premier Maigre ? » et bien non !

Pendant la même chasse Michel ressentit une grosse touche à Poisson ! à et en fait ce sera un superbe volatile qui aura été leurré par le Jig rutilant. Il retrouvera très vite sa liberté !

Une fois que le vivier fût suffisamment approvisionné en maquereau nous nous mettons à expérimenter la pêche aux vifs avec 2 méthodes l’une avec un grand avançon et l’autre en montage coulissant. L’expérience nous permettra d’affiner les prochains montages qui semblent prometteurs s’il y a du poisson mordeur ce qui n’était visiblement pas le cas.


L’heure de l’apéro arrivant, la dégustation de blancs pouvait commencer précédent les melons du jardin du capitaine et notre repas pris en terrasse malgré un temps maussade.


Chacun reprendra son type de pêche favori leurre et teaser ou madaï ce qui permettra de compléter le tableau d’une orphie, d’un lieu, de deux vieilles et des traditionnels maquereaux et chinchards.


Au fait, si vous retrouvez une queue jaune d’un leurre souple dans le ventre d’un carnassier, merci de la rapporter à Didier qui se l’est fait violement arrachée !

Un grand merci au capitaine et à Didier pour cette belle journée débordante de bonne humeur et d’anecdotes !

A très bientôt sur l’eau.







0 vue

© 2020 Association Nautique de Bourgenay. Créé par L.Godard (Pourquoi pas)

  • Blanc Facebook Icône