• ludo

Compte-rendu sortie du 24 Août 2020

Accueil de l’équipage à 6h30, préparation du matériel et départ pour notre destination au nord de Rochebonne.

Mer faiblement agitée sur tout le parcours avec un ciel couvert, ancrage et tentative de pêche de vifs sans succès qui nous obligera à larguer les amarres pour faire le plein de maquereaux quelques mètres plus loin.

De retour nous reprenons le broumégeage et la distribution de sardines.

Naturellement à l’heure du déjeuner nous retrouverons la terrasse sud avec vue à 360°sur l’océan dont on ne se lasse jamais pas plus que d’une dégustation de chardonnay.

Nous aurons l’occasion de caresser un petit peau bleu vite remis à l’eau comme il se doit et presque en fin de partie nous entendrons le chant d’un moulinet d’un vrai départ de thon qui nous donnera de l’espoir.

Malheureusement celui-ci sera de très courte durée puisque la ligne cassera avant même que la canne rentre en action de combat. Les questions vont bon train et l’enquête est en cour.

Je suis heureux de voir que nous avons enfin réussi à remplir 3 bateaux du club, même si c’est avec 2 pêcheurs du CPMB, pour la dernière sortie possible pour cette première cession si l’on en croit la météo.


Les thons rouges sont bien au RDV cette année, les 3 embarcations ont piqué au moins un thon et sur les 3 sorties du DONATH III de la saison nous avons toujours eu au moins un contact.

Merci aux équipiers pour cette belle journée de pêche pleine de partages !





20 vues

© 2020 Association Nautique de Bourgenay. Créé par L.Godard (Pourquoi pas)

  • Blanc Facebook Icône