• ludo

Compte-rendu sortie du 16 Juillet 2020

Après la traditionnelle visite de sécurité pour Jean-Claude et Thomas qui rejoignaient le Donath III pour la première fois, départ à 6h05 en direction de notre première épave L‘Afrique. Sur cette épave nous prendrons 3 bars et 1 lieu jaune au redémarrage du courant avant de nous décider à rejoindre Le Plateau de Rochebonne. Ne connaissant pas grand-chose de ce plateau réputé, nous recherchons tout d’abord, au nord de la Congrée, une épave qui en fait s’avérera être un haut fond sans succès.

Nous ferons d’autres recherches sur et près du plateau sans plus de succès si ce n’est le premier lieu pour Thomas.

La mer étant agitée nous décidons d’abandonner la Congrée pour faire d’autres recherches de spots sur Pierre Levée non sans déguster au préalable un excellent Champagne offert par Jean-Claude pour arroser sa première sortie sur Rochebonne.

Arrivé à Pierre Levée où la mer se calme enfin ce qui nous permettra de déjeuner à l’extérieur sans trop de verres renversés.

La recherche des pagres ne sera pas une réussite.

Nous rendrons une courte visite au plateau de sud-est avant de rejoindre le Californian ou nous trouverons bien ancré juste sur l’épave un bateau de professionnels qui à grand renfort de lançons pêchent bars et lieus jaune à la main. Nous prélèverons le 4ème bar de la journée et le 4ème lieu. Ne pouvant pas pêcher convenablement en dérive, nous retournerons sur l’Afrique mais cette fois sans succès.

Côté pêche ce sera une journée à oublier, est-ce dû au coef. de faible marée de 40 ou à la mer agitée ?

Même les chinchards, maquereaux et tacauds ce sont fait plus discrets, nous permettant toutefois de compléter le bilan.

Un retour par mer calme avec le soleil ! L’ambiance fut très sympa avec des pêcheurs prêts à prendre leur revanche lors d’une prochaine sortie et je compte bien pouvoir leur amener plus de connaissances de ce plateau mythique après la croisière de pêche avec guides prévue pour 6 membres de l’ANB fin de semaine prochaine suivant météo. Un grand merci à toute l’équipe ! A très bientôt sur l’eau.





2 vues

© 2020 Association Nautique de Bourgenay. Créé par L.Godard (Pourquoi pas)

  • Blanc Facebook Icône